Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a déclaré mercredi à Oran que l’aciérie de Bellara à Jijel avait augmenté sa production d’oxygène de 40.000 à 100.000 litres par jour dans l’espace. Deux mois, lui permettant de participer à la satisfaction des besoins nationaux dans ce dossier vital.
cet effort pour fournir de l’oxygène dans le contexte de la situation sanitaire actuelle et participer à sa production, comme le complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba) et l’usine « Tosyali » à Oran.
M. Zeghdar a déclaré que « depuis l’augmentation de la demande en oxygène, ces usines ont fait de gros efforts pour augmenter la production de ce produit et répondre à la forte demande de ce matériau vital », ajoutant que ces usines ont programmé des opérations de stockage pour les quantités produit sous forme de bouteilles.
Le Ministre a indiqué que ces quantités produites, en plus des autres attendues avec l’entrée de nouveaux projets en phase de production, assureront la satisfaction des besoins nationaux en oxygène et la réduction de la pression sur la demande.