La lutte contre les incendies se poursuit dans douze régions de la wilaya de Jijel, ont appris mercredi les services locaux de conservation des forêts.
Forest Conservation Elements et Protection Civile, assistés d’éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et de centaines de citoyens, poursuivent la lutte contre les douze incendies actuellement déclarés dans neuf communes de la wilaya, affirmant un cadre pour cette conservation.
Ces interventions ont permis d’arrêter la progression des flammes dans la forêt de Dar El Oued (Ziama Mansouria), dans la forêt de Tamentout d’Aghouf (Eraguene) et aussi d’éteindre les flammes dans la forêt d’Ouled Debab (El Milia ) et Amazit (Chekfa), ont ajouté la même source.
Les flammes continuent d’enflammer 12 régions, dont les plus touchées sont Beni S’bih à Settara et El Milia, selon la même source, qui a assuré que la lutte contre ces incendies se poursuit à travers les communes de Texenna, Settara, El Milia, El Ancer, Djemaa Beni Habibi, El Kennar Nouchfi, Bordj Tahar, Chekfa et Ziama Mansouria.
Entre le 1er juin et le 11 août, la conservation des forêts de la wilaya de Jijel a enregistré 64 incendies dans la wilaya, ajoute la même source.