Le ministre de l’Industrie Ahmed Zaghdar a exhorté mardi les investisseurs émiratis à investir davantage en Algérie dans divers secteurs industriels, citant diverses réformes visant à optimiser l’attractivité de l’Algérie pour les investisseurs locaux et étrangers, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Cet appel a été lancé lors d’une audition mardi au siège du ministère par le ministre de l’Industrie, l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger, M. Youcef Saïf Khamis Subaa Al-Ali.
M. Zaghdar a confisqué l’organisation de la réunion pour inciter les investisseurs étrangers à investir davantage en Algérie dans divers secteurs industriels, citant les différentes réformes en cours dans le système juridique régissant les investissements, qui pourraient optimiser l’attractivité de l’Algérie en faveur des investisseurs étrangers »
A cette occasion, les deux parties ont examiné la coopération bilatérale dans les secteurs de l’industrie, de l’investissement et de l’investissement et ont discuté des opportunités potentielles de partenariat et d’investissement dans divers secteurs industriels entre les deux pays frères, notamment les industries manufacturières, agroalimentaires et mécaniques.
De son côté, le diplomate émirati s’est félicité de toutes les formes de coopération offertes entre les deux pays et leurs institutions, invitant les opérateurs économiques algériens à investir aux Émirats arabes unis.
Il a également parlé de disponibilité la capacité d’apporter le soutien nécessaire.