Le Premier ministre, le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a déclaré jeudi pour Tizi-Ouzou que le président de la République, Abdelamdjid Tebboune, a ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des victimes des incendies de forêt enregistrés dans le pays lundi. .
Dans un communiqué après avoir écouté un briefing au siège de la principale cellule de protection civile à Bouhinoun lors de sa visite à Tizi Ouzou, le Premier ministre a indiqué que « le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a pris plusieurs décisions à la suite de les incendies enregistrés dans le pays, avec notamment la création d’un fonds spécial pour les sinistrés, qui prendra en charge leurs préoccupations dans les plus brefs délais.» assuré, notant que « toutes les ressources nationales ont été mobilisées pour revenir à une vie normale. »
Soulignant que « les efforts de tous les secteurs se poursuivent, malgré les ressentiments et la criminalité », M. qu’il s’agit bien d’un acte criminel car, a-t-il dit, l’incendie a été allumé en même temps. ”