Le Premier ministre, le ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, est arrivé jeudi à Tizi-Ouzou, à la tête d’une importante délégation ministérielle, pour s’enquérir de la situation de cette wilaya touchée par des mois d’incendies dévastateurs, faisant 69 morts, parmi les civils. et soldats.
M. Benabderrahmane est accompagné des Ministres de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, Solidarité Nationale pour la Famille et la Condition Féminine, Kaoutar Krikou, Agriculture et Développement Rural, Abdelhamid Hamdani, Abderrahman Benbouzid Santé et Ressources en Eau Mi, Doit.
La délégation gouvernementale s’est d’abord rendue au siège de la protection civile de la wilaya, puis se rendra à l’unité centrale du même organisme, située à Bouhinoun.
La délégation se rendra ensuite à Oued Aissi où elle visitera la ville universitaire réquisitionnée par le wali, Mahmoud Djamaa, pour recevoir les familles sinistrées.
Selon un bilan arrêté mercredi à midi, communiqué par le procureur de la République près le tribunal de Tizi-Ouzou, ces incendies ont fait 69 morts, dont 49 parmi les civils et plus d’une vingtaine de militaires.