Le nombre de citoyens décédés des suites des incendies qui ont éclaté à Tizi-Ouzou lundi, a encore augmenté mardi avec la mort de treize personnes, a appris l’APS mercredi auprès d’un membre de la cellule de crise de wilaya.
Cette nouvelle victime, gravement brûlée par le feu, a cédé mardi soir à ses blessures, a ajouté la même source, sans préciser d’où vient cette nouvelle victime.
En fin de journée de mardi, le nombre de victimes décédées des suites de ces incendies, qui ont ravagé plusieurs communes de la wilaya et encerclé de nombreux villages, était de six morts, rappelle-t-on.
Lundi, premier jour des incendies, six morts ont été recensés, portant le nombre total de civils tués à 13, auquel s’ajoute celui des 18 militaires décédés lors des interventions de lutte contre l’incendie pour protéger les populations, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Mardi soir, des rumeurs folles ont été rapportées par certains médias et réseaux sociaux au sujet des nouvelles victimes des incendies.
L’une de ces fausses nouvelles concerne toute une famille décédée lors de l’explosion d’une station-service à Ain El Hammam. Des sources locales ont déclaré à l’APS que cette information est fausse.
A noter que la protection civile n’a pas encore communiqué de nouveau bilan après mardi.