Le ministère de l’Environnement a lancé mercredi à Alger une campagne de vaccination contre le Covid-19, au profit des salariés et responsables du secteur.
« Cette opération, lancée en partenariat avec le secteur public de la santé et la réforme hospitalière, cible les salariés et fonctionnaires de notre secteur qui ont répondu favorablement à cette campagne, ainsi que leurs familles », a déclaré la ministre de l’Environnement, Samia Moualfi, lors d’un briefing tenu le cette occasion au siège de son département ministériel.
« L’opération, qui s’étalera sur plusieurs jours, s’étend à diverses structures et agences sous tutelle de notre département, comme les services de l’environnement de la wilaya et les maisons de l’environnement », a précisé Mme Moualfi. « Tous les moyens ont été mobilisés pour assurer le succès de cette campagne. »
Par ailleurs, la Ministre a souhaité saluer le mouvement associatif « très présent » sur le terrain en sensibilisant le public au respect du protocole sanitaire et à l’intérêt de la vaccination pour contenir l’ampleur de cette pandémie.