Les unités d’intervention ont réussi à maîtriser parfaitement, dans la nuit de samedi à dimanche, les feux de forêt qui se sont déclarés récemment dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris dimanche de la conservation des forêts locales.
Le contournement total de ces incendies est intervenu après l’intervention samedi de deux Canadiens mobilisés pour lutter contre ces incendies dans la wilaya de l’extrême nord-est du pays, dont celui d’El Tarf, a précisé la même source qui a souligné que 42 des incendies ont été enregistrés entre mercredi et samedi dans 11 communes de la wilaya.
Dans ce cadre, la conservation des forêts a mobilisé 120 agents, 40 véhicules et quatre bulldozers conformément au plan d’intervention élaboré en coordination avec la direction de la protection civile de wilaya et en collaboration avec les services communaux, la direction des travaux publics en plus des éléments de la Armée.
Des efforts intenses ont permis de maîtriser ces incendies, notamment grâce à l’appui et la coordination entre les wilayas d’El Tarf, Guelma et Souk Ahras, qui ont permis de contenir les flammes de la Réserve Naturelle des Monts Beni Salah.
Ces incendies ont été éteints sans aucune perte humaine, a précisé le conservateur forestier d’El Tarf, Moundir Ounada, qui a précisé que ces incendies se sont déclarés dans des zones forestières inhabitées, indiquant que l’évaluation des dégâts sera faite ultérieurement.