Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a appelé lundi les syndicats d’Alger à contribuer à la réussite de la campagne de vaccination des personnels du secteur contre le Covid-19 pour un « retour à l’école sûr, stable et serein ». dans une déclaration adressée à la presse à l’occasion de l’ouverture d’une réunion de concertation en présence des représentants de 24 syndicats, M. Belabed a appelé les partenaires sociaux à contribuer à la campagne de vaccination au profit du personnel du secteur afin d’assurer une sécurité retour à l’école et une année scolaire en toute sécurité ».
24 syndicats ont assisté à la réunion à huis clos. D’autres syndicats devraient assister aux séances de consultation après l’achèvement des procédures judiciaires, a déclaré le ministre.
Cette rencontre marque le début des actions de concertation socioprofessionnelle avec l’ensemble des syndicats en vue de la rentrée scolaire 2021/2022, a assuré la ministre.
Pour le ministre, « la réunion sera l’occasion pour les syndicats de prendre connaissance des feuilles de route du ministère ainsi que des décisions et mesures pour la prochaine rentrée », invitant les syndicats à « émettre leurs avis et propositions pour la prochaine rentrée » .
M. Belabed a récemment appelé à une opération de vaccination pour tous les fonctionnaires des services éducatifs et à sa généralisation aux enseignants et au personnel scolaire.
Il a déclaré que « la vaccination des enseignants, des fonctionnaires et des employés du secteur de l’éducation nationale est un facteur clé pour un retour à l’école en toute sécurité et à temps ».