De grandes quantités de comprimés psychotropes ont été confisquées par les douanes dans diverses opérations à Biskra, Laghouat et la wilaya d’El-Meghaier, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction des douanes algériennes.
Les éléments de la brigade pluridisciplinaire des douanes de Still (El-Meghaier) rattachés à la Direction Régionale des Douanes de Ouargla, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale, ont ainsi réussi à contrecarrer une tentative de contrebande, qui a eu lieu. la confiscation de 18.150 comprimés psychotropes soigneusement cachés dans un camion et l’arrestation de deux (2) personnes qui ont été déférées devant les tribunaux compétents, a précisé la même source.
Des éléments de la brigade mobile des douanes de Biskra (Direction régionale de Constantine) ont récemment confisqué 13.304 comprimés psychotropes cachés dans une voiture. Le suspect interpellé a été déféré devant les juridictions compétentes, selon le communiqué.
Par ailleurs, des éléments de la brigade régionale de lutte contre la contrebande au sein de la Direction régionale des douanes de Laghouat, en coordination avec des éléments de la brigade mobile des douanes de cette wilaya, ont contrecarré une tentative de contrebande qui a conduit à la confiscation de 5.040 comprimés psychotropes cachés dans -a auto.