Une caravane de solidarité apportant de la nourriture et des produits pharmaceutiques est partie jeudi du siège du ministère des Moudjahidine (Alger), aux populations touchées par les incendies de forêt dans les wilayas de Skikda et El Tarf.
Le lancement de cette caravane a été supervisé par le ministre moudjahidine et détenteur des droits Laid Rebigua, en compagnie du commandant en chef des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, à l’occasion de la fête nationale des Moudjahidines célébrée le 20 août de chaque année.
Le ministre Moudjahidine a déclaré que la célébration du double anniversaire commémorant les offensives dans le nord de Constantinople et la tenue du Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956) « est un coup d’arrêt inspiré par les leçons de solidarité et d’unité nationale montrées par les Algériens personnes ainsi que les victimes des derniers incendies de forêt qui ont mis à nu les criminels et les malfaiteurs algériens ».
hérité de la génération du 1er novembre 1954 », a-t-il déclaré. « Offensives dans le nord de Constantinople. »
SMA Commandant en chef M. Hamzaoui, à son tour, a déclaré que les jeunes qui Les habitants restent « mobilisés » pour venir en aide aux sinistrés qui ont connu plusieurs wilayas du pays.