Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille de feu Cheikh Belhadj Mohamed Ben Baba.
« C’est avec une grande tristesse et une profonde amertume que j’ai reçu la nouvelle du décès de l’éminent Cheikh Belhdj Mohamed Ben Baba », a écrit le Président de la République dans un message de condoléances publié lundi sur la page Facebook de la Présidence de la République .
« Nous partageons votre chagrin, honorables frères de la vallée du M’zab dans la Wilaya Ghardaïa, suite à la disparition de ce personnage authentique qui, très jeune, a bu aux sources du Saint Coran qu’il a appris par cœur dans son village natal (école El-Hayat à El Guerrara.) Après des études de droit à l’université d’Ez-Zitouna, sa carrière a été couronnée par une licence en sciences islamiques et en droit de l’université de Tunis », peut-on lire dans le message.
« Autant de diplômes scientifiques qui ont apporté au défunt une place d’élection parmi nos éminents scientifiques et lui ont permis d’exercer son métier d’éducateur à l’école El-Hayet d’El Guerrara, mission accomplie avec brio par le disciple et digne héritier de son maître, le savant Bayoudh, paix à son âme », a-t-il ajouté.
dans Son vaste paradis avec ceux qu’Il a coulés de Ses bénédictions et entourés de Sa grâce éternelle. Que Dieu vous aide et vous accorde patience et réconfort », a conclu le président Tebboune.