Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche d’assouplir l’espace sanitaire en rouvrant les plages et les lieux de loisirs, en cas de baisse continue des cas de contamination (Covid-19) avec le maintien de mesures préventives strictes.
Présidé par le Conseil des ministres, M. Tebboune a donné des orientations sur « l’ouverture de nouveaux vols vers des destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays ».
Il a également appelé à « la vaccination de tous les enseignants des secteurs de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, ainsi que des étudiants universitaires, avant leur entrée à l’école et à l’université » et « le maintien du contact et du dialogue avec les partenaires sociaux de l’éducation secteurs, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la santé ».
Le Président de la République a également ordonné « le dégel des projets qui n’ont pas encore été initiés pour des raisons purement bureaucratiques », avec « l’élaboration d’un programme de lancement de projet pour la construction de un hôpital d’autres hôpitaux d’urgence à Annaba, Constantinople et Oran. »