Le ministre de l’Industrie Ahmed Zaghdar a coprésidé mercredi, avec le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, le démarrage d’une opération de vaccination anti-Covid 19 pour les responsables du ministère de l’Industrie, selon un communiqué du ministère.
Menée au siège du ministère, l’opération s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale contre le nouveau coronavirus, et soutient les « efforts soutenus » déployés par les pouvoirs publics pour réduire la propagation du Covid-19.
Le ministre a indiqué à ce propos que tous les moyens nécessaires seront mobilisés pour garantir le succès de cette opération, qui visera également tous les groupes publics de l’industrie et les autorités encadrées afin d’obtenir une immunité collective, a ajouté la source.
M. Zaghdar a donné une série d’instructions pour assurer le succès de cette opération au niveau sectoriel et travailler à élargir les campagnes de sensibilisation sur l’importance de la vaccination et le respect des mesures préventives pour arrêter la propagation du virus, faisant appel à tous les responsables et fonctionnaires du ministère à se faire vacciner.
De son côté, le Ministre de la Santé a apprécié cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la coopération et de la coordination entre le secteur de la santé et tous les autres secteurs afin de sensibiliser à l’importance de la vaccination pour assurer la sécurité des citoyens et l’impératif d’être vigilant et de se conformer empêcher la propagation du covid-19, conclut le communiqué.