La campagne nationale de vaccination contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) initiée par le Ministère de la Santé avec la contribution de la Direction Générale de la Protection Civile se poursuit pour la troisième semaine consécutive pour vacciner un maximum de citoyens et protéger la population. santé publique contre la propagation de la pandémie.
Le lieutenant-colonel Mohand Amar Benabdesslam, directeur adjoint des soins de santé pour la protection civile, a déclaré que « cette campagne nationale visait également la capitale où 9 centres étaient réservés à l’accueil des citoyens qui souhaitent se faire vacciner pour atteindre un maximum de vaccination capable de protéger santé publique contre ce virus dangereux ».
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la « campagne nationale de vaccination lancée il y a quelques semaines par le Ministère de la Santé, avec la contribution de la Direction Générale de la Protection Civile qui assure la mobilisation des moyens matériels et humains contribuer à sa réussite.
Il a expliqué que la protection civile a mobilisé à cet effet « 200 médecins et un nombre considérable d’ambulances et de vaccins pour vacciner et immuniser le maximum de citoyens des différentes Wilayas contre cette pandémie mortelle qui s’est largement propagée, où se multiplient les cas de contamination, surcharge des hôpitaux et manque d’oxygène », soulignant que « la vaccination reste le meilleur moyen de maintenir la santé collective ».
Le même responsable a souligné l’impératif de respecter les mesures préventives prévues dans le protocole sanitaire pour réduire le nombre de cas d’infection au coronavirus, soulignant « les efforts du personnel médical mobilisé à cet effet à Alger, visant à vacciner plus de 2,5 millions par le lieutenant-colonel Benabdesslam a exhorté les citoyens à ne pas céder aux rumeurs et aux fausses informations sur les réseaux sociaux concernant la vaccination, appelant tous les citoyens à protéger leurs proches, en particulier les personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques. »