Un avion de transport militaire a atterri mercredi soir sur la base aérienne de Boufarik avec à son bord deux (02) générateurs d’oxygène, transportés d’Italie au profit de la Pharmacie centrale de l’hôpital, a indiqué jeudi un communiqué du ministère. .
« Dans le cadre des efforts visant à soutenir le système national de santé et à assurer la disponibilité des moyens nécessaires à la prise en charge des patients atteints du Coronavirus, un avion de transport militaire subordonné à l’Armée Nationale Populaire, a atterri hier mercredi 4 août 2021 à la base aérienne de Boufarik dans la première région militaire, à bord de deux (2) générateurs d’oxygène, transportés d’Italie au profit de la Pharmacie Centrale de l’Hôpital », précise le MDN.
« Cette opération, qui sera bientôt suivie d’opérations similaires pour la livraison d’autres équipements médicaux et vaccins anti-Covid-19 nécessaires, réitère la disponibilité de l’Armée Nationale Populaire pour mener à bien ses nobles missions humanitaires et de mobilisation aux côtés d’autres institutions pour soutenir et accompagner les efforts nationaux pour faire face à cette dangereuse pandémie », a ajouté la source.