Une campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée à Bouira au profit des salariés de l’Éducation en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a indiqué dimanche le chargé de communication de la direction locale de ce secteur, M. Abdelhamid Douadji.
Selon les précisions fournies par M. Douadji, l’opération de vaccination a démarré dans la matinée avec un afflux important de salariés dans le secteur. « Nous avons plus de 17.000 employés qui sont préoccupés par la vaccination pour lutter contre la propagation du virus dans les écoles », a déclaré le responsable.
Une dizaine de centres de santé scolaire sont ouverts à cette occasion pour réaliser cette campagne de vaccination à travers les différentes communes de la Wilaya de Bouira. « La vaccination est essentielle pour protéger le personnel éducatif, pour arrêter la propagation du virus dans les écoles », a-t-il déclaré.
« Cette campagne devra se poursuivre jusqu’à la rentrée scolaire », a déclaré M. Douadji.
Fin juillet, le ministère de l’Éducation nationale a déjà réalisé deux opérations de vaccination au profit des salariés du secteur, selon la même source.
Lors de ces deux opérations très appréciées, plus de 1.000 salariés ont été vaccinés dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus.
En attendant la rentrée scolaire, les collectivités territoriales de wilaya ont réalisé des investissements financiers importants dans l’achat de produits de prévention et de protection contre les pandémies en milieu scolaire.
« Cette année, d’importantes ressources sont mises à la disposition du secteur de l’éducation pour prévenir et combattre la propagation du virus, en particulier avec la nouvelle et dangereuse variante Delta », a déclaré le responsable.
M. Douadji en a profité pour appeler tous les salariés du secteur à se rapprocher des unités de dépistage et de suivi des centres de santé scolaire pour se faire vacciner et se protéger contre toute éventuelle menace due au virus.