6 septembre).
L’Algérie a ouvert le score en 34 avec Naima Bouhanni, avant que la Jordanie n’égalise peu avant la pause grâce à Maissa Djebara (45).
En seconde période, les Algériens prenaient l’avantage, reprenant d’abord l’avantage grâce à Madina Ramdani (60′). Quelques minutes plus tard, Kenza Hadjar éloigne définitivement sa famille, inscrivant le troisième but (65).
Au terme de cette victoire, l’Algérie valide déjà son ticket pour les demi-finales, dans un groupe B, avec trois équipes, dont fait également partie la Palestine, exemptées de cette première journée. L’équipe nationale est assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe.
Les coéquipières de Chaâbane Lina (FC Fleury 91 / France) joueront leur deuxième et dernier match du premier tour, samedi contre la Palestine (20h00, Algériens). Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quatre derniers.
En ouverture de cette troisième édition de la Coupe arabe, l’Egypte a atomisé le Soudan (10-0) mardi, tandis que la Tunisie et le Liban se sont neutralisés (0-0), deux matches comptant pour le groupe A.
En plus à la Coupe arabe, les joueurs de la sélectionneuse Radia Fertoul se préparent pour le double face au Soudan, prévu en octobre, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CAN-2022, dont la phase finale au Maroc.