La compétition internationale de kinésitechnique militaire « Ami Fidèle 2021 » se poursuit, vendredi, avec l’élaboration de l’épreuve de relais de biathlon à l’annexe du Centre de reproduction et d’entraînement cinématographique de la Gendarmerie nationale à Baïnem (Alger), indique-t-on dans un communiqué. du ministère de la Défense nationale MDN).
Cette course de relais a vu la participation de quatre athlètes pour chaque sélection, qui s’engagent accompagnés de leurs fidèles amis sur une distance de 1600 mètres.
L’épreuve comprend également un arrêt pour le tir à la carabine en position debout, ce qui demande plus d’effort physique et une bonne concentration, notamment lors de la séance de tir.
L’événement s’est déroulé sous la supervision du commandant de la Gendarmerie Nationale, en présence du chef du Service des Sports Militaires de la Direction de l’Emploi et de la Formation de l’Etat-Major de l’ANP, des chefs de délégations étrangères et de plusieurs militaires .
Le concours international de chiens militaires « Ami Fidèle 2021 » a débuté lundi avec le biathlon individuel, suivi de la spectaculaire épreuve de saut d’obstacles mercredi.