La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et la Chambre de commerce éthiopienne ont signé mardi un accord portant création du Conseil d’affaires Algérie-Éthiopie.
Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de signature tenue par visioconférence, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a appelé les opérateurs économiques algériens et éthiopiens à augmenter le volume des échanges et à rehausser leurs « bonnes » relations politiques entre les deux pays.
Selon le ministre, la création du Conseil des affaires permettra « une véritable dynamique d’échanges et d’investissements entre les deux pays », soulignant l’importance de « la profondeur africaine » pour l’Algérie et sa conviction de « renforcer les relations commerciales entre le deux parties dans l’intérêt de
« Ce Conseil permettra d’établir des partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays, conformément au principe « gagnant-gagnant », a poursuivi le ministre.
M. Rezig a invité les deux pays à porter sortir, lorsque les conditions sanitaires le permettent, des visites réciproques afin de pouvoir matérialiser des projets qui devront renforcer la coopération dans les domaines du commerce et de l’investissement, notamment après l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange du continent africain. réunion s’est déroulée en présence du directeur général de la CACI, du représentant de l’ambassadeur d’Algérie en Ethiopie, le ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur d’Éthiopie en Algérie et le secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie d’Éthiopie.