Une caravane solidaire est partie jeudi de la ville de Sétif vers les zones touchées par les derniers incendies de la wilaya entre le 8 et le 16 août.
Lancée à la Maison de la culture Houari Boumediene, dans le centre-ville, en présence du wali, Kamel Abla, la caravane comprend dix (10) camions chargés de 1000 paquets de nourriture contenant des aliments de base, en plus de 100 quintaux d’aliments pour animaux au profit des producteurs d’animaux et d’oiseaux.
La caravane devra parcourir 10 dairas à travers la wilaya de Sétif, où des incendies ont dévasté d’importantes zones forestières, comme Ain Kebira, Beni Aziz, Hammam Gargour, Ammoucha, Bouandes, Guidjel et d’autres communes au nord et au sud de Sétif.
Cette initiative, qui s’inscrit dans la continuité des efforts de solidarité avec les zones touchées par les incendies de forêt qui ont touché de nombreuses wilayas du pays en août dernier, a été lancée par des opérateurs économiques locaux et des bienfaiteurs, selon les départements de wilaya.
A l’occasion, le chef de l’exécutif local a souligné que « cette aide reflète la cohésion des enfants du peuple algérien, diffuse une culture de solidarité et renforce les liens d’unité entre toutes les régions du pays ».
Il est à noter que quatre (4) caravanes solidaires ont été préalablement lancées de la wilaya de Sétif vers la wilaya de Tizi Ouzou, Bejaia, Skikda, El Tarf et Jijel, chargées de diverses aides aux familles touchées par les incendies de forêt.
Ces caravanes, auxquelles ont contribué industriels et opérateurs économiques, comprenaient environ 73 camions chargés de divers produits alimentaires, eau minérale, matelas, couvertures, vêtements, matériel médical et pharmaceutique.
De leur côté, citoyens et associations ont pris l’initiative d’organiser des campagnes de solidarité via le réseau social Facebook pour récolter des dons au profit des personnes touchées par les incendies de forêt.