Le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a fait remarquer jeudi à Blida la nécessité de livrer les deux pôles urbains Safsaf et Sidi Serhane (Bouinane) dans le délai imparti, ai-je appris auprès des services de wilaya de Blida.
Lors d’une visite inopinée, en compagnie du Wali Kamel Nouicer, au niveau des deux projets des centres urbains, pour demander l’état d’avancement des travaux d’aménagement paysager et le raccordement aux différents réseaux, M. Belaribi s’est formé sur la nécessité de livrer ces deux projets à temps. Les travaux d’aménagement paysager et le raccordement aux différents réseaux suivent un « rythme accéléré », selon la même source.
Une évaluation partielle du projet a été dressée, notamment avec la réception d’une partie des différents réseaux (électricité, gaz naturel, eau potable et VRD), ce qui signifie la possibilité de livrer une grande partie de ces logements très bientôt.
Il est à noter que les piliers Sidi Sarhan et Safsaf comptent des milliers de logements de tous types dont les travaux sont achevés, à l’exception des travaux d’aménagement paysager et de l’aménagement des différents réseaux.