Jasser Mohamed-Tahar Triki, le triple sauteur algérien, sera embauché samedi après-midi, à 16h18 heure locale (15h18 algérienne), lors de la Réunion à Paris (France), pour la Ligue de diamant 2021, ont annoncé les organisateurs.
Au total quatorze épreuves sont au programme de ce rendez-vous (sept pour les hommes et autant pour les femmes), à savoir : 200m, 800m, 110m/haies, 3000m steeple, Perche, Triple Jump et Javelin pour les hommes, ainsi que : 100m , 400m, 3000m, 100m haies, 400m haies, hauteur et disque pour les femmes.
Parmi les principaux concurrents du triple saut de Triki, l’Américain Chris Bernard, l’Italien Tobia Bocchi, l’Allemand Max Hess, le Portugais Tiago Pereira et le Burkinabé Fabrice Hugues Zongo (bronze à Tokyo).
Plusieurs champions du monde et olympiques seront présents à ce rendez-vous parisien, dont certains ont reçu de nouvelles médailles à Tokyo (Japon).
Parmi eux, Allyson Felix, qui se dit « prête à nous dépasser sur 400 mètres », mais aussi le champion olympique Hansle Parchment, prêt à avaler les obstacles du 110 mètres/obstacles, sans oublier Elaine Thompson, qui brillait en Le Japon avec les trois médailles d’or (100, 200 et 4×100 mètres), ou avec le champion olympique de saut à la perche Armand Duplanti et le Français Renaud Lavillenie.
Une compétition ouverte au public, mais en raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont tenu à présenter un « Pass Santé valable » pour tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus, tandis que « le port du masque sera obligatoire » tant à l’entrée qu’à l’intérieur. le stade.
Après Paris, Triki participera à quatre autres compétitions, entre le 8 et le 15 septembre du même mois, à commencer par le meeting de Zurich (Suisse).
Le jeune Algérien y sera embauché le 8 septembre, également pour le compte de la Diamond League, avant de poursuivre avec Berlin (Allemagne) le 12 septembre.
Deux jours plus tard, Triki se rendra en Croatie pour un autre rendez-vous international, avant de conclure en Italie, où il disputera sa dernière compétition le 15 septembre.
« Lors des trois premières rencontres, à Paris, Zurich et Berlin, Triki concourra au triple saut, tandis que dans les deux dernières compétitions, prévues respectivement en Croatie et en Italie, il sera engagé dans le saut en longueur », a précisé le Fédération algérienne d’athlétisme sur le programme de compétition de son poulain.