Le triple sauteur algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki se classe 3e au classement mondial avec un total de 1336 points, selon le nouveau classement révélé par World Athletics sur son site Internet.
Le leader est dominé par le Portugais Pedro Pichardo (1423 points), sacré champion olympique à Tokyo, suivi du Burkinabè Hugues-Fabrice Zango (1403 points), qui a décroché le bronze sur le sol japonais.
Triki, qui conserve une honorable cinquième place aux Jeux de Tokyo, disputera cinq matches en Europe entre le 28 août et le 15 septembre.
L’Algérien, qui a établi un nouveau record national à Tokyo avec un saut de 17 mètres et 43 centimètres, débutera sa tournée le 28 août à Paris (France) avant de poursuivre avec Zurich (Suisse) le 8 septembre, au nom de la Ligue de diamant.
Il sera ensuite à Berlin (Allemagne) le 12 septembre. Deux jours plus tard, le jeune Algérien se rendra en Croatie pour disputer un autre match international, avant de terminer en Italie, où il disputera sa dernière compétition le 15 septembre.