Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé mercredi que les cours de l’année universitaire 2021/2022 débuteront le 3 octobre pour tous les cycles de formation.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que le retour au travail des enseignants et des employés aura lieu le 4 septembre, tandis que l’inscription définitive en ligne pour les nouveaux diplômés aura lieu du 4 au 9 septembre.
Et de préciser que les examens de renouvellement, les délibérations et les soutenances inscrits pour l’année académique 2020/2021 ainsi que les réinscriptions pour les anciens élèves (licence II et III, master II, lycées, sciences médicales, instituts d’application de sciences et techniques, doctorat ) et le traitement des candidatures pour la première année de formation du deuxième cycle (master), se déroulera du 4 au 30 septembre.
Selon la même source, le lancement des cours et activités pour les étudiants en sciences médicales inscrits en phase de préparation clinique (après la troisième année) est prévu pour le 4 septembre. Le concours pour le deuxième cycle de formation au niveau des lycées sera organisé le 21 septembre, tandis que le lancement des cours pour l’année académique 2021/2022, tous cycles combinés, y compris la première, deuxième et troisième année en sciences médicales , aura lieu le 3 octobre.
Le ministère a indiqué que « ces données seront validées dans le cadre du protocole cadre dédié à l’élaboration de l’année académique 2021/2022 qui sera communiqué aux universités ».