Waba d’Annaba, Djamel Eddine Brimi, a indiqué mercredi que la situation épidémiologique dans la wilaya est « préoccupante », soutenant une fermeture sanitaire partielle dans les grandes communes de la wilaya comme Annaba, El Bouni, El Hadjar et Sidi Amar.
Dans une évaluation de la situation sanitaire de la Wilaya sur les ondes des radios locales, le premier responsable de la Wilaya a souligné que « tous les indicateurs montrent une propagation rapide de l’épidémie de Covid-19 ».
Il a évoqué, dans ce cadre, que 160 patients sont actuellement pris en charge à Annaba au niveau de six unités hospitalières réservées aux patients atteints de Covid-19 et en unité de soins intensifs, dont des jeunes, précisant que « près de 50 décès en raison du Covid-19 sont enregistrées chaque semaine sur la wilaya depuis un certain temps. «
» Des contrôles intensifiés pour faire respecter les mesures de prévention, dont la fermeture des plages, l’interdiction des rassemblements et des fêtes et l’obligation de porter un masque de protection n’ont pas été suffisant pour rompre la chaîne de contamination », a déclaré le wali, arguant que la situation nécessite l’emprisonnement à domicile pour surmonter cette phase sensible, notamment dans les communes connaissant un afflux de citoyens dans les lieux publics et les centres commerciaux.
Le même responsable a indiqué l’offre de d’oxygène aux unités médicales des formations sanitaires continues en mobilisant la production de wilaya estimée à 9 .000 litres/jour fournis par le complexe Sider El Hadjar et l’aciérie privée Attia à Annaba.
Ce montant est dirigé quotidiennement vers les unités et services de santé dédiés à la prise en charge des patients atteints du Covid-19 dans la wilaya d’Annaba avec la mise à disposition de 1.000 litres/jour d’oxygène pour les unités Covid.19 de la wilaya voisine El Tarf.