L’Agence nationale d’appui et de développement à l’entrepreneuriat (ANADE) a organisé une petite exposition à Ghardaïa qui rassemble des micro-entreprises pour faire la promotion des produits algériens qui pourraient être exportés au Nigeria.
L’organisation de cette exposition intervient, selon un communiqué du ministère délégué chargé des micro-entreprises, dans le cadre d’une visite officielle entamée lundi à Ghardaïa par une délégation de l’Institut national d’études stratégiques globales (INESG) et une délégation officielle de l’État nigérian.
Cette initiative s’inscrit dans la perspective de coopération et d’échange d’expériences entre l’Algérie et le Nigeria et vise à présenter l’expérience algérienne à la partie nigériane, notamment dans le secteur de la micro-entreprise. La délégation a participé à une présentation sur les avantages offerts par l’ANADE et son rôle dans la création et le financement des micro-entreprises.
Parmi les micro-entreprises participant à cette exposition figurent la société « SALIS CHOCOLAT », qui se distingue par le conditionnement de dattes chocolatées et la production de dattes de luxe, la société « BIOGOLEA » spécialisée dans la production d’huiles médicinales et de savons médicinaux et extraits de plantes, la société « MULTE JUCĂRII » spécialisée dans la fabrication de jouets pour enfants pour les aider à développer leurs capacités mentales et la société « SARL GLOB SINK » spécialisée dans la production industrielle de produits céramiques, selon le communiqué.
En plus de ces entreprises, on note également la participation de la société « Ayhar Aïcha » pour la fabrication de tapis traditionnels et de la société Aouf Mohamed pour le tannage et la fabrication de cuir et maroquinerie.
La délégation officielle a exprimé son admiration pour les produits de ces entreprises, insistant sur l’encouragement des futurs échanges commerciaux entre les deux pays, ajoute la même source.