La société algérienne Qatari Steel Company (AQS) de Bellara (Jijel) a fourni plus de 1,5 million de litres d’oxygène à usage médical à plusieurs formations sanitaires du pays en un mois, a-t-on appris samedi auprès de cette entreprise économique.
Face au besoin croissant d’oxygène à usage médical dans divers hôpitaux, la société algérienne Qatari Steel Steel ambitionne de fournir ce produit vital en produisant et distribuant plus de 1,5 million de litres d’oxygène en un mois dans diverses structures de santé, soit une moyenne de 50.000 litres/jour, ai-je indiqué à la cellule communication de cette entreprise.
Ce montant a été atteint, selon la même source, un mois seulement après la mise en service de l’unité de gaz du complexe de Bellara grâce à « des efforts importants de cette société qui a travaillé jour et nuit sans interruption pour fournir de l’oxygène et stocker les vie des patients atteints du Covid-19″.
La même source a également considéré cette contribution à l’approvisionnement en oxygène comme « un devoir humain, national, religieux et social pour cette entreprise en tant qu’entreprise citoyenne ».
Pour rappel, wilaya de Jijel a été retenu par les autorités centrales fin juillet pour en faire un centre régional de production d’oxygène destiné à approvisionner les hôpitaux de 15 wilayas de l’Est en ce produit vital pour les malades.