Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu mercredi, en marge de la 17e session du Comité stratégique bilatéral algéro-malien, le ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, a indiqué un communiqué du ministère. .
Les discussions ont porté sur l’examen de l’état des relations de coopération entre l’Algérie et le Mali qualifiées de « bonnes et historiques » et les perspectives de leur consolidation dans les domaines de l’énergie et des mines, a précisé la même source.
A cet effet, M. Arkab a rappelé la volonté de l’Algérie de renforcer les relations entre les deux pays afin « d’accroître les échanges et la coopération mutuellement bénéfiques au service des intérêts communs des deux peuples frères ».
Des rencontres entre les entreprises du secteur et les agences de régulation avec la délégation malienne sont prévues pour cette visite, note le document.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, Abdoulaye Diop, à la tête d’une importante délégation, se rend en Algérie du 10 au 12 août 2021, porteur d’un message au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au nom du président de transition, chef de l’Etat du Mali, le colonel Assimi Goita, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
« Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des consultations et du dialogue entre nos deux pays, donnera aux ministres des Affaires étrangères des deux pays l’occasion d’organiser la 17ème session du comité stratégique bilatéral algéro-malien pour procéder à un échange sur la l’état de la coopération bilatérale et examiner les perspectives de sa consolidation et de son approfondissement dans l’intérêt mutuel des deux peuples frères », a précisé la même source.