La livraison de l’usine de dessalement d’eau de mer de Palm Beach à la ville de Staoueli, d’une capacité de 7.500 m3/jour, est prévue jeudi, ont annoncé mardi les services de la wilaya d’Alger.
Wali d’Alger, Youcef Chorfa a effectué une visite de travail et d’inspection à cette gare avant la livraison officielle, ai-je lu dans un article sur la page de la wilaya d’Alger.
La visite du wali a également porté sur le projet de l’usine de dessalement d’eau de mer d’Ain Benian d’une capacité de 10.000 m3/jour, dont la mise en service est prévue fin septembre, tandis que celle de Zeralda, d’une capacité de 10.000 m3/jour, sera livré à la fin du même mois.
Ces gares seront construites par des moyens publics nationaux et par la société COSIDER, ont indiqué les services de la wilaya d’Alger.
M. Chorfa a ordonné « l’accélération de la cadence de production et le respect des délais de livraison », soulignant que ces stations contribueront à l’augmentation et à la consolidation de la distribution d’eau potable au profit de la population de la capitale.
M. Chorfa était accompagné lors de cette visite par le délégué Wali de la commune administrative de Dar El Beida, le délégué communal de Cheraga, le directeur des ressources en eau d’Alger et le directeur de la société nationale COSIDER.