Plusieurs communes de la wilaya d’Alger ont enregistré samedi une coupure de courant en raison de la fermeture de la station de traitement d’eau potable de Boudouaou, a indiqué la compagnie des eaux dans un communiqué. Et assainissement à Alger (SEAAL).
Les communes concernées par ces troubles sont : Reghaia, Rouiba, Heuraoua, Ain Taya, El Marsa, Bordj el Kifan, Bordj el bahri, Bab Ezzouar, El Mohamadia, Oued Semmar, Dar el Beida, les Eucalyptus, Baraki, Hussein Dey , El Magharia, Bourouba, Bachdjarrah, El Harrach, Gué de Constantine, précisent la même source.
Ces perturbations sont dues à un incident sur les installations de pompage du barrage de Keddara samedi à 11 heures, qui a provoqué la fermeture de la station d’épuration d’eau potable de Boudouaou et réduit le transfert d’eau de ce système vers Alger, explique SEAAL, précisant que l’approvisionnement en eau potable des communes de l’est d’Alger sera interrompu aujourd’hui.
L’entreprise a assuré, en ce sens, que les travaux de réparation sont en cours par ses équipes « qui mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais », rassurant leurs clients des communes sinistrées qui « remettent en service la fourniture de l’eau potable sera rendue progressivement dès la fin des travaux ».
Par ailleurs, la SEAAL a indiqué qu’un dispositif mobile d’approvisionnement en eau potable est en cours de création pour desservir les usagers prioritaires (établissements publics et hôpitaux).