La brigade de lutte contre le trafic illicite de drogue du département de l’Est, relevant de la police judiciaire de la sécurité de la wilaya d’Alger, a démantelé un réseau criminel de trafic de comprimés psychotropes, a indiqué lundi un communiqué de sécurité de la wilaya d’Alger.
Cette opération a abouti à l’arrestation « d’une bande de malfaiteurs composée de trois (03) suspects âgés de 23 à 37 ans, ainsi qu’à la confiscation d’un carton contenant 5.192 capsules médicales, un véhicule utilitaire, une moto et deux téléphones portables », précise la même source.
La Sécurité du District administratif de Bab El Oued a traité 43 dossiers liés à la détention et au trafic illicite de drogues (cannabis) et de drogues dures (héroïne) et de comprimés psychotropes.
Le traitement de ces dossiers a abouti à l’arrestation de 49 personnes et à la confiscation de 39,81 g d’héroïne, 123 g de cannabis, 263 comprimés psychotropes et 4 flacons de psychotropes liquides », ajoute le communiqué.
Les prévenus ont été envoyés au procureur territorial compétent.
Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), des éléments de la Police Générale et des règlements effectués les gestes barrières se poursuivent en coordination avec les différents services.