Environ 5.400 personnes réfugiées dans le complexe aéroportuaire de Kaboul attendent toujours d’être évacuées d’Afghanistan, a déclaré vendredi un général américain.
« Ces milliers de candidats qui partiront pourront quitter le pays avant la date limite du 31 août pour le retrait des troupes étrangères d’Afghanistan », a déclaré le général Hank Taylor lors d’un point de presse du Pentagone.
« Nous avons la possibilité d’inclure les évacués sur les vols militaires américains au départ d’Afghanistan jusqu’à la dernière minute », a déclaré le général Taylor, à l’approche de la date limite de retrait du 31 août. étrangers d’Afghanistan.
La mission d’évacuation continue de faire face à des « menaces spécifiques et crédibles », a déclaré au même moment le porte-parole du ministère de la Défense John Kirby au lendemain d’une attaque tuée par 13 soldats américains et des dizaines d’afghans.
L’attentat de jeudi a fait au moins 85 morts et plus de 160 blessés. Le 14 août, à la veille de la prise de la capitale afghane par les talibans, il évacue plus de 100.000 personnes.