Les services de sécurité publique relevant de la sûreté de la Wilaya d’Alger ont enregistré, au premier semestre 2021, un total de 308 accidents de la circulation qui ont fait 20 morts et 310 blessés, selon un bilan des mêmes services.
La même source a fait état de 88 653 billets à tarif fixe, 6 007 infractions routières, 16 094 retraits de permis de conduire, 5 555 véhicules confisqués pour stationnement anarchique, ajoutant que ces services ont contrôlé 22 300 motos et identifié 27 159 sabots posés.
Les services de sécurité de la wilaya d’Algérie ont exhorté les citoyens à s’impliquer davantage dans la sécurité routière, rappelant ponctuellement le numéro vert 1548, ainsi que le numéro d’urgence 17 et le numéro 104, en plus de l’application Allo Chorta et de sa page Facebook pour signaler toute menace pour leur sécurité et leurs biens.