Quarante-trois (43) personnes ont été tuées et 1.612 autres ont été blessées dans 1.233 accidents de la circulation qui ont eu lieu sur le territoire national, entre le 22 et le 28 août, a indiqué mardi un communiqué de la Protection civile.
Le montant le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Alger, avec 04 morts et 101 blessés, a précisé la même source.
Dans le cadre des actions de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de protection civile ont mené durant la même période, 349 opérations de sensibilisation sur le territoire national, liées à la pandémie de Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité le port de la salopette, le respect de la fermeture, ainsi que les règles de distanciation physique, précise le communiqué.
Les mêmes unités ont également mené 359 opérations de désinfection générale dans tout le pays, touchant toutes les infrastructures et bâtiments publics et privés, quartiers et ruelles, précise la même source. (APS)
Par ailleurs, l’aide de la Protection civile est intervenue durant cette période pour éteindre 1.411 incendies, dont 144 à Alger, est-il précisé dans le même communiqué.