Onze (11) personnes ont été tuées et 307 autres ont été blessées dans 260 accidents enregistrés entre le 27 juillet et le 2 août en milieu urbain, a-t-il indiqué jeudi dans un rapport de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine dernière, les résultats montrent une diminution du nombre d’accidents (-32) et de blessés (-47), par rapport à une augmentation du nombre de décès (+4).
Selon les informations fournies par les services nationaux de sécurité compétents, le facteur humain reste la principale cause de ces accidents (95%), en raison du non-respect du code de la route, notamment la distance de sécurité, la vitesse excessive, la fatigue, le manque de concentration, entre autres facteurs liés à l’état des véhicules, ajoute le communiqué.
La DGSN réitère son appel aux usagers de la voie publique à la vigilance et à la vigilance au volant et au respect du code de la route, en rappelant les numéros, le numéro vert 1548 et le numéro d’urgence 17 accessibles aux citoyens 24h/24.