Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a souligné, samedi à Alger, la mobilisation impérative de tous pour accélérer la vaccination du personnel du secteur contre le covid-19 en prévision de la prochaine rentrée.
Présidant l’installation des membres de la Commission nationale d’aide sociale du personnel de l’éducation, M. Belabed a indiqué qu’il a recommandé aux membres de cette commission d’agir pour accélérer la vaccination du personnel du secteur au niveau des centres de médecine du travail en 41 wilaya.
Dans ce sens, le ministre a souligné l’importance de faire fonctionner ces structures afin de toucher le plus grand nombre de salariés du secteur, notamment les femmes malades chroniques et les femmes enceintes avant la prochaine rentrée scolaire, car, précise-t-il, la vaccination est « Une dette nationale ». Il a également appelé à l’activation d’unités de dépistage et de suivi sanitaire dans l’opération de vaccination.
Par ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale a appelé les membres de la Commission à « rationaliser les dépenses afin que toutes les catégories du secteur puissent bénéficier des fonds de l’action sociale », rappelant que « l’installation des membres de la Commission nationale, élus en juillet l’année dernière, sera suivie de l’installation des membres des comités de wilaya dans les prochains jours ». entre autres, ayant un parti qui ordonne également le contrôle financier. , est soumis aux structures de contrôle nationales telles que le Secrétariat Général des Finances et la Cour des Comptes. en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Rappelons que la rentrée scolaire 2021/2022 sera le 7 septembre pour les élèves.