Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont démantelé trois réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue, l’émigration clandestine et le trafic international de véhicules, ce qui a permis de confisquer des quantités de drogue, d’argent, huit véhicules et d’autres moyens, selon un communiqué des services de sécurité nationale. vendredi.
« Les services de sécurité de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Drogue et de Médicaments Psychotropes du Quartier Central de la Police Judiciaire, ont démantelé un réseau criminel de sept personnes spécialisées dans le trafic de drogues dures, l’immigration illégale et le séjour illégal « .
Cette opération s’est soldée par la confiscation de 720 grammes d’héroïne, six milliards sept cent quarante-quatre millions de centimes, cinquante euros et 290 flacons contenant une solution médicale utilisée dans la fabrication de médicaments de type héroïne, du matériel servant à la préparation de drogues d’héroïne, deux micro-ordinateurs portables, deux véhicules touristiques et 15 téléphones portables ».
L’opération a été menée sur la base d’informations reçues par les éléments de la brigade selon lesquelles deux personnes étaient impliquées dans le trafic d’héroïne dans les quartiers de la capitale », selon le communiqué.
Un plan Ce réseau bien implanté a permis de démanteler ce réseau composé de sept personnes, dont trois citoyens.
Par ailleurs, la Brigade de Prévention des Vols de Véhicules du District de Police Judiciaire (PJ) a arrêté une bande de cinq (5) personnes âgées de 25 à 5 ans et 50 ans, spécialisée dans trafic international de véhicules pour atteinte à l’économie nationale, contrefaçon et usage de la contrefaçon et usurpation d’identité. »
L’opération s’est soldée par la confiscation de 8 véhicules de tourisme, 12 fichiers de véhicules contrefaits, un (1) passeport étranger et 5 téléphones portables.
À son tour, la brigade de police judiciaire de l’arrondissement administratif de Birtouta a démantelé une bande criminelle composée de 3 personnes spécialisées dans le trafic de drogue et de psychotropes.
L’opération a abouti à la confiscation d’une quantité de cannabis, d’une grande épée, d’une somme de 40.500 Oui, de 25 comprimés psychotropes et d’un chien d’état-major américain.
Après l’accomplissement des procédures légales en vigueur, les prévenus ont été dirigés vers l’enquête criminelle territoriale compétente, qui a ordonné le placement des membres de la bande criminelle (Birtouta) sous mandat d’arrêt au quartier pénitentiaire.