L’état des relations bilatérales et les moyens de les renforcer ont été discutés mercredi à Addis-Abeba par la Présidente de la République d’Éthiopie, Mme Sahle-Work Zewde, avec le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra. .
Le président Sahle Work a déclaré dans un tweet qu’il avait « des discussions avec (M. Lamamra) sur les relations bilatérales et la situation actuelle dans le pays, ainsi que sur des questions liées à l’Union africaine ».
Il a ajouté que le ministre (des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger) lui a assuré que « mon pays souhaite renforcer ses relations diplomatiques, commerciales et d’investissement avec l’Éthiopie ».
»Les deux pays ont discuté d’actions communes sur la scène internationale, notamment dans le maintien de la paix et de la sécurité », a ajouté le président éthiopien, avant de saluer dans son tweet, »l’Algérie pour ses efforts de médiation dans de nombreux pays, dont l’Erythrée- Conflit éthiopien » (1998-2000).
Enfin, « la situation au Tigré a été expliquée » lors de ces entretiens, ainsi que « le remplissage du barrage de la Renaissance », ajoute le président éthiopien dans son tweet.
M. Ramtane Lamamra a entamé mercredi une visite de travail de deux jours en République fédérale démocratique d’Éthiopie en tant qu’envoyé spécial du Président de la République.