Un pic historique de consommation d’électricité a été atteint en juin de l’année dernière dans les wilayas de Ouargla et Touggourt, a indiqué jeudi la direction locale de la société de distribution d’électricité et de gaz (SADEG, filiale de Sonelgaz).
La consommation d’électricité a atteint 148 mégawatts/heure, soit 27 % de plus qu’à la même période l’an dernier, qui était de 116 mégawatts/heure, dit-on.
Par ailleurs, 3.472 nouveaux clients ont été raccordés au réseau électrique, portant le nombre de l’entreprise dans les deux wilayas à 186.740 clients à fin juin 2021, rapporte l’entreprise, qui indique avoir mobilisé toutes ses ressources humaines et équipements, notamment ses équipes techniques d’intervention, pour faire face à cette augmentation de la consommation et assurer la qualité des prestations.
L’entreprise conseille également à ses clients de rationaliser leur consommation d’électricité afin de conserver cette ressource énergétique et de réduire la facture de consommation, en adoptant des gestes simples, comme par exemple régler les climatiseurs à 25 degrés, utiliser des lampes à économie d’énergie et éteindre lumières et chambres à air inoccupées.