Une unité de production d’oxygène liquéfié, située à Berrouaghia, à l’est de Médéa, est entrée en service, après approbation par les autorités sanitaires nationales, a-t-on appris samedi auprès des services de wilaya.
L’entrée en production de cette unité, située dans la zone d’activité de Berrouaghia, est appelée, selon la même source, à « réduire la pression » sur ce produit vital dans les hôpitaux et établissements de santé qui prodiguent des soins aux patients atteints de le nouveau coronavirus, a été ajouté.
Cette unité produira dans un premier temps l’équivalent de 7.000 litres/jour d’oxygène liquéfié avant de passer à une deuxième phase de production d’oxygène gazeux, a précisé la même source, indiquant que la livraison des premières quantités d’oxygène liquéfié a débuté vendredi et devrait s’accélérer dans les jours à venir.
La quantité d’oxygène liquéfié produite permettra d’assurer un approvisionnement « régulier » des formations sanitaires de la wilaya et « d’éviter une rupture de stocks », notamment après la récurrence des cas d’infection par le nouveau variant du coronavirus, il a été rapporté.