La JS Kabylie a bien performé, s’imposant dimanche à l’extérieur face à Constantine (2-1), tandis que le NA Hussein-Dey n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher du maintien en battant à domicile l’Olympique Médéa (3-0), clôturant la 32e. le jour du championnat de football de Ligue 1. quelques jours après le retour de la page Coupe des Confédérations, s’inclinant en finale contre les Marocains du Raja Casablanca (2-1), au stade de Cotonou (Bénin).
A quatre matchs de la fin, les « Canaris » auront l’opportunité de monter sur le podium et même de viser plus haut et de rejoindre le leader ES Sétif, en cas de sans-faute dans leurs matchs de remise à niveau.
En revanche, le CSC peut regretter d’avoir perdu des points à domicile, après avoir été tenu sous contrôle la semaine dernière face à l’US Biskra (1-1). Les joueurs de l’entraîneur Miloud Hamdi devront se remettre en question, qui restent sur une séquence de trois matchs sans victoire.
Au stade le 20 août 1955 à Alger, NA Hussein-Dey a offert l’Olympique Médéa (3-0), dans un match où les locaux ont pu imposer leur dictature, notamment grâce à un doublé de Mourad Benayad (2 , 59).
Une victoire qui permet à Nasria d’avoir désormais trois points d’avance sur le leader de la relégation WA Tlemcen. Il reste encore un long chemin à parcourir pour que les coéquipiers de l’attaquant Rachid Nadji assurent la maintenance. Après une longue période d’incertitude, les indicateurs sont au vert, alors que « le sang et l’or » alignaient quatre matchs sans défaite.
Dans les autres grands matches de la journée, disputés samedi, l’ES Sétif, auteur d’un nul inattendu à domicile face à la JS Saoura (2-2) a pris le relais, à une longueur de son poursuivant direct le CR Belouizdad, battu sur le au sol WA Tlemcen (2 -1).
Malgré ce match nul, rien ne va à l’Entente, qui reste dans une mauvaise série de quatre matchs sans victoire et reste gravement menacée par le champion sortant CRB, qui a encore un match de moins à disputer à domicile contre la JS Kabylie. Tombé à Tlemcen, Chabab a connu un véritable revers après onze matches sans défaite en championnat.
En bas de tableau, la lanterne rouge JSM Skikda, dont l’effectif est désormais composé de joueurs de réserve, a pratiquement mis les deux jambes en Ligue 2 amateur, enchaînant une nouvelle défaite d’affilée, à domicile contre le RC Relizane ( 0 -2).
CABB Arreridj, l’avant-dernier, ne doit pas être dépassé, car il a sérieusement hypothéqué ses chances de maintien, reconnaissant une nouvelle défaite, cette fois à Magra (3-0).
Lors de la 33e journée, prévue vendredi prochain, le leader Sétif rendra visite à l’AS Aïn M’lila, tandis que le CR-Belouizdad, son dauphin, recevra le NC Magra.