Le CR Belouizdad, difficile vainqueur mardi à domicile contre le CABB Arreridj (1-0), a conforté sa position en tête du classement du championnat de football de Ligue 1, quand le deuxième, l’ES Sétif, s’est contenté du match nul en déplacement face à l’ASO. Chlef (1-1), le 34e jour.
Sans briller, Chabab a fourni l’essentiel en éliminant CABBA, grâce au 13e but de la saison de Merzougui, inscrit juste après la reprise (48). Un succès précieux qui permet au club algérien d’aborder la préservation de son titre, reconquis la saison dernière après 19 ans de disette.
Au terme de cette cinquième défaite consécutive, le CABBA est officiellement relégué en Ligue 2 et rejoint ainsi la JSM Skikda au purgatoire, fortement battue à domicile face à l’USM Bel-Abbès (0-3).
Invité à réagir en dehors de ses bases, après une série de cinq matchs sans victoire, l’ES Sétif s’est contenté d’un nul à l’ASO Chlef (1-1), un résultat qui place l’Accord dans une situation défavorable dans la course aux Titre.
Après l’élimination du buteur local Mohamed Amine Amoura lors du dernier match contre l’AS Aïn M’lila, l’ESS a de nouveau été contraint de terminer la rencontre en plus petit nombre, suite au carton rouge appliqué au milieu de terrain Dali (72).
ASO Chlef a fait un mauvais travail dans la course au maintien et n’a plus qu’un point d’avance sur le premier relégable.
La JS Saoura s’est en revanche imposée à l’US Biskra (2-1). Lhamri (40) et Messaoudi (82) ont permis à Bechar de rejoindre l’ESS à la deuxième place du classement. L’USB a terminé le match neuf, après l’expulsion de Yedroudj (57) et Harrari (79), et reste menacé par le spectre de la relégation.
Alors qu’il naviguait sur une bonne séquence de sept matchs sans défaite, l’USM Alger a été stoppé dans son élan, s’inclinant face au NC Magra (2-1), tout en menant à la 5e minute de la rencontre grâce à un but de Zouari.
Un échec qui pourrait compromettre les chances des Algériens dans la course au podium, alors que NCM respire et compte désormais trois points d’avance sur les places de relégation.
Zerrouki à l’honneur, la JSK remporte le « classique »
Dans un match épique, le Paradou AC s’est révolté offensivement contre le MC Oran (5-4), pour confirmer son réveil et sa santé, de l’arrivée à l’entraîneur technique bar Si Tahar Chérif El Ouezzani.
L’expulsion du milieu de terrain Kadri à la pause n’a pas empêché les « Académiciens » de s’imposer face à une équipe oranaise, qui a raté un penalty à la 75e minute par Mellal. C’est le quatrième succès d’affilée pour la PAC, qui assure assurément son maintien. L’attaquant du PAC Merouane Zerrouki est à l’honneur ce jour-là, il s’est fait remarquer pour avoir signé un triplé (47, 55, 66).
Rien ne va pourtant pour MCO qui s’apprête à disputer un troisième match sans victoire et compromet sérieusement ses chances de terminer la saison sur le podium.
Le 103e « classique » du championnat entre la JS Kabylie et le MC Alger est revenu en Kabyle (2-1). Menée au score, l’équipe kabyle a réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé d’Hamroune (41, 49).
Avec quatre matches de retard, dont un à l’écart du leader Belouizdadi, la JSK propose désormais une place sur le podium, tandis que le MCA confirme son irrégularité en fin de saison et se complique un peu la tâche pour terminer l’exercice parmi les premiers quatre.
CS Constantine renoue avec la victoire après quatre matchs de disette, s’imposant dans l’antre de Ben Abdelmalek Ramdane face à l’Olympique Médéa (2-0). La Formation Médéa est la chevauchée de l’eau et enchaîne un troisième obstacle d’affilée.
En bas de tableau, le WA Tlemcen sort de la zone de relégation, grâce à une victoire arrachée à domicile face à l’AS Aïn M’lila (2-1). Après 88 minutes de jeu, Amiri semblait un peu hésitant dans son jeu alors que son organisation devenait passable.
Enfin, le RC Relizane a été accroché à domicile par le NA Hussein-Dey (0-0), après une série de cinq victoires consécutives, dans un match assez équilibré des deux côtés. Malgré ce point d’extra-mur découplé, Nasria se retrouve à nouveau en première position de relégation et devra se battre pour arracher sa retenue à l’élite.