Des mesures préparatoires pour commencer à retirer les mercenaires et les combattants étrangers de tout le sol libyen ont été mises en œuvre », a indiqué le Comité militaire mixte 5+5 dans un communiqué, ajoutant qu’il appelait tous les pays à mettre en œuvre les résolutions du Conseil de sécurité et les conclusions du Comité de sécurité de Berlin. Conférences 1 et 2 « .
» Le Comité militaire conjoint appelle à la présence d’observateurs locaux pour soutenir les officiers de l’armée libyenne sur le terrain « , note le Comité.
souligne, à ce titre, que la Mission d’appui des Nations Unies en Libye ( Manul) à prendre des mesures rapides pour « assurer la présence d’observateurs internationaux sur le terrain pour soutenir le mécanisme de surveillance libyen. »
La même source note que le Comité militaire 5 + 5 a réitéré son appel au gouvernement d’union nationale à accélérer jusqu’à la nomination du ministre de la Défense. ”
Réuni ce mercredi, le Comité militaire mixte 5 + 5 a également décidé de“ de rouvrir la route côtière vendredi et de poursuivre l’échange de prisonniers », est-il indiqué dans le communiqué.