L’ambassadeur du Vatican à Alger, l’évêque Kurian Mathew Vayalunkal, a exprimé lundi la volonté de son pays de continuer « à approfondir les bonnes relations entre les deux Etats ».
Intervenant à l’issue de la cérémonie de remise des accréditations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Mons. Le Kurian Mathew Vayalunkal a exprimé la volonté du Vatican de « continuer à approfondir les bonnes relations » avec l’Algérie, considérant que cette dernière a « des traditions séculaires d’hospitalité et de dialogue ».
Le nouvel ambassadeur du Vatican a indiqué que sa rencontre avec le président Tebboune était l’occasion de lui transmettre « les salutations du pape François », qui « m’a appelé ambassadeur dans ce beau pays, riche de sa civilisation millénaire ».
« Au début de ma mission en Algérie, je souhaite présenter mes meilleurs vœux de paix, de sécurité et de tranquillité à ce pays, à la population et au gouvernement, surtout dans cette situation sanitaire critique », a poursuivi Mons. Vayalunkal.
La cérémonie d’accréditation s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Noureddine Bardad-Daidj, et du Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.