Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi au siège de la Présidence de la République, le Président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El-Menfi, en audition solennelle.
Le président Tebboune s’est entretenu avec le président du Conseil présidentiel libyen, qui a ensuite été élargi aux membres des délégations des deux pays.
Le président du Conseil présidentiel libyen est arrivé ce matin à Alger pour une visite officielle de deux jours.
Il a été reçu à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.
M. Mohamed Younes El-Menfi s’est ensuite rendu au sanctuaire du martyr à Alger où il a déposé une gerbe devant l’étoile commémorative et récité la Fatiha du Saint Coran en mémoire des martyrs.
Il a également visité le Musée national du Moudjahid, où il a reçu des explications sur les différentes étapes de l’histoire algérienne, avant de signer le registre d’or de l’ensemble.
La visite du responsable libyen s’inscrit dans la « poursuite de la coopération et la confirmation de la solidité des relations fraternelles entre les deux peuples frères ».