Le président de l’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE), Mohamed Charfi, a déclaré jeudi que la rencontre qu’il a eue avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’inscrit dans le cadre de la préparation des prochaines élections. « Afin de renforcer le processus de renouvellement des institutions de l’Etat algérien sur des bases solides. »
A l’issue de l’audition donnée par le président Tebboune, M. Charfi a déclaré : « J’ai été reçu aujourd’hui par le président de la République à qui j’ai présenté un rapport sur le déroulement des récentes élections des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) et nous avons discuté des perspectives à court et moyen terme de l’agenda politique sur lequel le peuple algérien s’est engagé à changer en renouvelant toutes les établissements. »
« Après les élections législatives du 12 juin, il faudra passer à l’étape suivante, à savoir le renouvellement des assemblées locales », a ajouté le président de l’ANIE, précisant que l’entretien avec le président Tebboune a également abordé « diverses questions juridiques et logistiques. »
Le Président de l’ANIE a également annoncé l’organisation de « nouvelles rencontres avec le Président de la République afin de renforcer le processus de renouvellement des institutions de l’Etat algérien sur des bases viables, conformément aux engagements du Président de la République République. »