Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), M. Bankole Adeoye, des principaux conflits et crises sur le continent africain et des perspectives pour les résoudre.
« J’ai discuté avec le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye, des principaux conflits et crises sur le continent, ainsi que des perspectives de les résoudre », a posté M. Lamamara sur son Twitter compte jeudi.
L’entretien a été l’occasion de « réitérer le soutien et la volonté de l’Algérie de contribuer efficacement au renforcement des efforts pour relever les différents défis et de consacrer le principe des solutions africaines aux problèmes africains », a-t-il ajouté.
Ramtane Lamamra a entamé mercredi une visite de travail de deux jours en Éthiopie en tant qu’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.