Le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid 19 en faveur des agriculteurs, des femmes rurales et des affiliés agricoles a été donné mardi au domicile de l’agriculteur « Dar El-Fellah » dans la commune d’El Hamma dans la Wilaya Khenchela.
L’opération a ciblé les éleveurs, les femmes rurales et les responsables de la Mutualité Agricole Régionale (CRMA), de la wilaya de Khenchela, Tébessa, Batna, Oum El Bouaghi et Souk Ahras, ainsi que les employés de la Direction des Services Agricoles (DSA), le premier jour Chambre d’agriculture (CA), Conservation des forêts (CF) et divers partenaires et autres intervenants du secteur.
Dans un communiqué, le coordinateur régional de l’information de la Caisse nationale mutuelle agricole (CNMA), Hamza Hanachi, a indiqué que l’opération nationale de vaccination contre la pandémie se poursuivra jusqu’au 4 août, à travers les caisses régionales de wilaya de Ouargla, Sétif, Tlemcen, Touggourt, El Bayadh et Saïda, pour toucher le plus grand nombre de salariés et assurés dans les différentes wilayas du pays.
Le premier jour de l’opération de vaccination a été marqué par un afflux important d’agriculteurs, d’éleveurs et de diverses catégories affiliées à ce fonds, a ajouté le même responsable, soulignant que jusqu’à présent 240 personnes ont été vaccinées.
En coordination avec la Direction de la Santé et de la Population (DSP) de la Wilaya de Khenchela, la mobilisation des moyens matériels et humains a été réalisée pour assurer le succès de cette campagne de vaccination qui se déroule, selon M. Hanachi, en toute conformité au protocole sanitaire et des mesures de prévention contre le Coronavirus.
Le lancement de cette campagne a été supervisé par Samir Kouachi, directeur central du marketing et de l’information, directeur général du CNMA Cherif Ben Habiles.
L’objectif de l’organisation de la campagne nationale est de vacciner le plus grand nombre d’agriculteurs, d’éleveurs, de femmes rurales et d’employés du secteur agricole, compte tenu de la terrible augmentation du nombre de cas de contamination, dénombrée ces derniers jours, a-t-il précisé au CNMA. coordinateur.