La quatrième journée des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, disputée mardi, a été décevante pour la participation algérienne, avec l’élimination du boxeur Abdelhafid Benchabla en huitième de finale et la sortie par la porte arrière du nageur Oussama Sahnoune du 100 m nage libre. .
Participant à Tokyo aux 4e JO après Pékin-2008, Londres-2012 et Rio-2016, Benchabla (34 ans) n’a pas réussi à surmonter le piège du musulman russe Gadzhimagomedov, champion du monde de boxe en force sous le drapeau olympique. Ce dernier a été remporté par les juges (5-0) après un combat dans lequel l’Algérien est tombé à genoux et a été marqué par l’arbitre.
En natation, Oussama Sahnoune (28 ans) a été éliminé du 100 m nage libre au Tokyo Aquatic Center.
Employé dans la 6e série, Sahnoune a terminé la course à la 8e place et dernier avec un temps de 49,65, tandis que la première place est revenue au Britannique Whittle Jacob (48,44), le seul nageur de la série qu’il s’est qualifié pour la demi-finale. finales.
Au classement général des huit tours de qualification, l’Algérien, dont la deuxième participation à une compétition olympique, a terminé à la 37e place.Les demi-finales auront lieu mercredi.
Sahnoune participera également à l’épreuve de 50 m nage libre prévue vendredi. Il sera employé dans la 7e série.
La natation algérienne est représentée par trois athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo. Je suis Osama Sahnoune sur 50 et 100 m nage libre, Souad Cherouati sur 10 km en eau libre et Amel Melih sur 50 m nage libre.